Voyage en Corcellie

© JLuc – avril 2014


Hiver en questions

mercredi 28 janvier 2009, par Caro

Portfolio

Morvan, terre musicale

ça fait longtemps que je n’ai pas écris sur la Corcellie... pour cause de réflexions...

C’est depuis Nantes que je réfléchis, que je me repose, qu’on fait le point sur cette aventure. Je sais qu’il neige beaucoup en ce moment dans le Morvan, zut, on va rater le plaisir de la neige avec Léna (la luge et les bonhommes !) Il me faut trouver un lieu plus adapté pour vivre avec une petite famille pendant l’hiver, je cherche donc... Vais-je me rapprocher de la ville, des gens ? Dans le Morvan, vers Nantes ? Toulouse ? Suite au prochain épisode...

En tout cas, voici mes impressions depuis 3 ans et demi d’aventure en Corcellie :

Cette expérience a été riche d’enseignement pour moi. Vivre en pleine nature, partir de zéro pour construire notre nid, vivre les saisons, le chaud, le froid, la terre, tout ça a été très fort et m’a permis de découvrir mes limites.

Aujourd’hui, je sais que j’ai besoin d’un minimum de confort : eau chaude, chauffage, isolation, espace personnel de vie, relais pour s’occuper de ma fille. Et surtout, je ne vis pas bien l’isolement, j’ai un réel besoin de proximité avec les gens, avec d’autres familles, d’autres personnes vivant un mode de vie alternatif pour réaliser des projets (autour de l’enfance, d’un jardin partagé).... On est vraiment plus forts à plusieurs, en écovillage par exemple ? Je vais chercher, avis à ceux et celles qui auraient des pistes.

Nous allons donc nous offrir une pause après cette aventure pour continuer sur un chemin moins ardu et qui sait ? retrouver la Corcellie plus tard ou l’été ?

Je suis particulièrement heureuse d’avoir rencontré dans le Morvan des personnes avec un coeur et une belle force, elles se reconnaîtront... MERCI MERCI et encore MERCI !!!

Que cette nouvelle année soit riche et belle pour tous et toutes.


RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9