Voyage en Corcellie

© JLuc – avril 2014


Notre maison

vendredi 16 mai 2008, par Caro

Portfolio

Bienvenu-e ! Coin salon bureau Coin cuisine Coin douche Coin chauffage Pièce de vie unique Une lampe fleur faite maison L'escalier qui mène à la mezzanine Un grand lit sous les toits Un petit lit sous les toits

Nous pouvons vivre heureux dans de petits ou moyens habitats, moins coûteux, moins demandeurs en énergie (ménage, loyer, coût de rénovation...), à condition de bien s’organiser et d’avoir accès à un espace extérieur suffisamment grand pour y jouer, y manger, voire y planter un habitat léger pour être tranquille.

Nous avons privilégié dès notre arrivée de vivre dans une partie de la bâtisse existante. Le bâtiment était en pierres, il a été rénové en pierres et en banchages terre-paille-chaux ou terre-paille-chanvre-chaux pour remonter les murs.

Nous nous sommes installés dans une petite partie du bâtiment, une pièce de vie de 25m2 et une mezzanine moitié plus petite. Le sol sur cave est isolé en copeaux de bois en vrac, le plafond sous toiture est isolé en laine de mouton brute, les murs de pierre sont isolés en chanvre (mélange appliqué à la main sur toute la surface des murs de la pièce). Le sol est un plancher en chêne. L’aspect intérieur de la pièce est assez doux.

L’aménagement intérieur de l’espace de vie est donc du "tout-en-un", un peu comme dans une yourte ou un tipi : coin cuisine, coin salle de bain, coin rangement, coin pour manger, coin bureau, coin jeux et dodo dans la mezzanine tous les trois.

Nous prévoyons d’agrandir d’une pièce et d’une salle de bain fermée.


RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9