Voyage en Corcellie

© JLuc – avril 2014


Carnet de route


12 articles : 0 | 5 | 10


  • Accueil des marcheurs de La Marche des Possibles

    4 avril 2012, par JLuc

    Les Marches des Possibles se proposent de converger à Paris le 21 avril, avant les élections présidentielles, en provenance de Marseille, Lille, Toulouse, Angers. La Marche de Marseille se propose en particulier de véhiculer des alternatives concernant nos manières de vivre, de s’organiser et de consommer, en réponse aux logiques de pensée que voudraient nous imposer la classe politique ainsi que les lobby attachés à défendre les intérêts particuliers des grandes entreprises. "Nous marcherons donc (...)

     suite suite
  • Printemps 2009

    4 avril 2009, par Caro

    Le printemps s’annonce doux sur Nantes. L’occasion de laisser le temps s’étirer comme la peau de mon ventre à 6 mois et demi de porter cet enfant prévu pour Juin. Au niveau de la vie alternative, la réflexion et la lenteur ont pris la place de l’action si forte en Corcellie. Je suis plongée dans notre projet d’accouchement à domicile, en appartement, avec voisins et tout et tout et chouette sage-femme de Chateaubriant, et dans les lectures "belles" de la naissance. Je conseille le livre de Joëlle (...)

     suite suite
  • Hiver en questions

    28 janvier 2009, par Caro

    ça fait longtemps que je n’ai pas écris sur la Corcellie... pour cause de réflexions... C’est depuis Nantes que je réfléchis, que je me repose, qu’on fait le point sur cette aventure. Je sais qu’il neige beaucoup en ce moment dans le Morvan, zut, on va rater le plaisir de la neige avec Léna (la luge et les bonhommes !) Il me faut trouver un lieu plus adapté pour vivre avec une petite famille pendant l’hiver, je cherche donc... Vais-je me rapprocher de la ville, des gens ? Dans le Morvan, vers Nantes ? (...)

     suite suite
  • Le bel été 2008

    10 octobre 2008, par Caro

    Voici quelques nouvelles de ma vie à Corcelle cet été qui mérite d’être partagé pour le plaisir et l’utilité au cas où ça vous dit de faire pareil ! Du bon frometon des chèvres de mon voisin : Pendant une semaine en Août, j’ai pu améliorer mes connaissances et ma pratique fromagère en gardant à la maison les chèvres Mélusine et Zoé. Avec 1,5 l de lait par traite, 2 traites par jour, j’ai pu faire 5 fromages par jour. La traite du matin est mise au frais toute la journée. La traite du soir est mélangée à celle (...)

     suite suite
  • La cuisson solaire en été

    2 juillet 2008, par Caro

    Alors voilà, enfin, avec le temps estival (28°C ambiant, 40°C dans la serre) je me suis bien remise à la cuisson solaire. Nous utilisons surtout un cuiseur solaire boîte du genre de ceux qu’utilise Bolivia Inti. Ce cuiseur a été conçu l’année dernière à l’aide des plans de Bolivia Inti (encore merci !) Et depuis hier, je lui ai assemblé des réflecteurs en plaques offset. On dirait une grande et belle fleur ! Pour ceux et celles qui sont bien intéressé-es par la cuisson solaire, je vous conseille de (...)

     suite suite

RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9