Mars 2006 Un mois est passé depuis ta naissance et je reprend ce témoignage pour y ajouter des précisions, avant que le brouillard emporte petit à petit les sensations, les émotions, les moments de ta naissance.
Tout d’abord, et aussi parce que Jean-Luc y tient, parler un peu plus de l’expulsion. Ce que je retiens de plus fort est le cri accompagné de la sensation de brûlure intense. Ce cri sortant de ma gorge, je l’entends encore, il était animal, sauvage , profond, il m’a aussi fait (…)
Nous sommes le 13 Février 2006, j’en suis à 8 mois de grossesse et 3 jours, ouf, toi qui voulait venir tôt, nous avons gagné 2 semaines grâce au repos. Je suis heureuse, je sais que si tu dois naître, tu ne seras plus prématuré(e). Plusieurs personnes m’ont dit que c’était la pleine Lune cette nuit, alors peut être que c’est bientôt que je vais enfin voir ta frimousse, garçon ? fille ?
Ce soir, je me sens fatiguée, je dis à Jean-Luc que tu vas peut être naître cette nuit, je vais me (…)
La grossesse fût une période de recherche active pour connaître nos possibilités, nos droits et nos envies en matière de naissance, d’accompagnement à la naissance, d’allaitement... Pour cela, Fleur nous a bien aidé en prodiguant des ressources (livres, contacts) essentielles au sein de l’association "la Grande Ourse"(www.la-grande-ourse.org)
Voici mon livre préféré : Vivre sa grossesse et son accouchement : une naissance heureuse aux (…)