Voyage en Corcellie

© JLuc – avril 2014


Voyage en Corcellie

40 articles :


  • Respect de l’eau, toilettes sèches

    14 avril 2008, par Caro

    Nous utilisons depuis notre arrivée des toilettes à compost ou toilettes sèches ou toilettes à litière, comme on veut ! Ces toilettes ne polluent pas l’eau et permettent de constituer sur place un compost de bonne qualité qui est utilisé pour la pousse des arbres fruitiers, fleurs, arbustes....
    Nous conservons urines, papier toilette et excréments dans le même récipient. De la sciure est ajoutée à chaque passage par les utilisateurs. Le récipient (une poubelle ou un seau) est ensuite (...)

     suite suite
  • La cabane en pierre

    12 avril 2008, par Caro

    L’ancien occupant du lieu a construit une cabane en pierres, de 8-10 m2, contre la pente du terrain, avec un toit végétal, orientée N-S. Cette petite cabane nous a logé durant 2 étés, l’été 2005 de chantier où nous y dormions à 2. L’été 2006, nous y dormions avec Léna (4 mois et demi) qui avait un lit suspendu.
    Cette cabane est toujours utilisable par son propriétaire ou les amis qui passent dans le coin (plutôt l’été). Il y a même une cheminée avec son conduit dans un tronc d’arbre.

     suite suite
  • Photos de Corcelle au début

    11 avril 2008, par Caro

  • Le Printemps est là !

    9 avril 2008, par Caro

    Cette semaine, des semis ont été réalisés dans la maison : aubergines, melons, tomates, poivrons, courges, concombres.
    Dans la serre, ça pousse : salades, carottes, persil, patates nouvelles et radis.
    J’ai planté avec l’aide de Léna des patates primeurs dans le jardin !
    Y a aussi les vieux oignons de l’année dernière oubliés qui sont repartis.

     suite suite
  • Tu es née

    9 avril 2008, par Caro — 2 Messages

    Mars 2006 Un mois est passé depuis ta naissance et je reprend ce témoignage pour y ajouter des précisions, avant que le brouillard emporte petit à petit les sensations, les émotions, les moments de ta naissance.
    Tout d’abord, et aussi parce que Jean-Luc y tient, parler un peu plus de l’expulsion. Ce que je retiens de plus fort est le cri accompagné de la sensation de brûlure intense. Ce cri sortant de ma gorge, je l’entends encore, il était animal, sauvage , profond, il m’a aussi fait (...)

     suite suite

RSS 2.0 [?]

Espace privé

Site réalisé avec SPIP
Squelettes GPL Lebanon 1.9